Désignée par le magazine Entrepreneur meilleure franchise de crème glacée et de desserts glacés aux États-Unis à son 31e classement annuel des 500 meilleures franchises, Baskin-Robbins est la plus grande chaîne de magasins spécialisés dans la crème glacée au monde. Baskin-Robbins crée et commercialise des crèmes glacées de premier choix, des desserts et des boissons glacés qui apportent qualité et prix avantageux aux consommateurs de plus de 6 700 magasins dans près de 50 pays. L’entreprise qui a son siège à Canton dans le Massachusetts appartient à la famille de sociétés de Dunkin’ Brands Group, Inc. (Nasdaq: DNKN).
Au cours de ses 65 années, Baskin-Robbins est devenue l’endroit où les familles se rassemblent pour les fêtes et les célébrations quotidiennes. L’histoire a commencé par la passion partagée de deux beaux-frères, Burton « Burt » Baskin et Irvin « Irv » Robbins, pour la bonne crème glacée à l’ancienne et par leur désir de prodiguer à leurs clients de la saveur et du plaisir à la louche.
Burt et Irv croient sincèrement que les gens doivent avoir des choix, alors ils leur ont offert 31 saveurs : une pour chaque jour du mois. Ils considèrent aussi que les gens doivent pouvoir déguster ces saveurs gratuitement, ce qui les a conduits aux petites cuillères roses si reconnaissables. Leur idéal est bien vivant chez Baskin-Robbins qui possède maintenant un répertoire de saveurs dépassant 1 000 recettes de crème glacée.
En plus de créer des saveurs, Baskin-Robbins a toujours été un chef de file de l’industrie des crèmes glacées, avec des innovations comme les pintes de crème glacée emballées à la main, une technique exclusive de ruban de saveurs, le recours à des articles de dessert traditionnels comme la tarte aux pommes et le gâteau au fromage, ainsi que l’introduction de crèmes glacées à la texture mousseuse. L’engagement de Baskin-Robbins dans la création de nouveaux produits est illustré par l’introduction de gâteaux de crème glacée exclusifs et par la gamme grandissante de boissons, et les cafés mélangés glacés Explosion cappuccino qui ont lancé la catégorie des cafés glacés en 1994.