Cinq façons de rendre votre fin de semaine de Pâques divertissante
Le printemps est arrivé et, à l’approche de Pâques, l’heure est propice à prévoir des activités amusantes et hautes en couleur pour la longue fin de semaine pascale. Voici quelques idées originales, créatives et économiques pour vous et la famille.
- Ne vous limitez pas à une traditionnelle chasse aux cocos. Attribuez aux couleurs une signification particulière en assignant une couleur par petite équipe. Assurez-vous de procéder au coloriage bien à l’avance pour que les membres d’une équipe puissent développer un sentiment d’appartenance et, lorsque la chasse commence, vous n’aurez qu’à observer le joyeux esprit de compétition qui galvanisera les équipes.
- Ajoutez au menu des douceurs aussi bonnes que belles. Avec Jeannot, le gâteau lapin de Baskin-Robbins, impossible de ne pas faire sourire vos convives. Voilà un adorable gâteau en forme de lapin qui régalera votre famille et vos amis de tous âges, tant il est charmant et délicieux, préparé sur demande avec votre choix de saveurs préférées.
- Explotez votre veine artistique en organisant une soirée (ou une journée) de peinture avec vos proches. Suivez la vidéo d’un.e artiste ou choisissez parmi vos connaissances quelqu’un qui pourrait vous apprendre, étape par étape, comment peindre une toile. Une activité ludique et colorée à souhait avec, en prime, l’occasion pour chacun et chacune de retourner à la maison avec sa propre œuvre d’art.
- Consacrez une journée en famille à dire « OUI »! Une façon inusitée de combiner temps de qualité et plaisir. Le concept consiste à passer la journée à honorer une demande spéciale formulée par chacun des membres de la famille, que ce soit une activité proposée, un repas ou une sortie, à laquelle tous doivent acquiescer. À cette formule, vous pouvez aussi choisir de mettre à l’honneur une thématique de couleur, pour égayer un jeu en plein air, un plat ou des vêtements.
- Amusez-vous avec des colorants alimentaires pour transformer un repas simple en une surprise! En ajoutant une touche de couleur à des crêpes, des muffins ou des pâtes, le menu sera encore plus réjouissant.
Peu importe comment vous choisirez d’organiser votre fin de semaine de Pâques, y mettre un peu de couleur par le jeu, la cuisine ou les activités est une excellente manière de se façonner des souvenirs mémorables.