Baskin-Robbins ouvre son 100e magasin au Canada

TORONTO (Ont.), 20 décembre 2018 – Baskin-Robbins, première chaîne de boutiques de crème glacée spécialisées au monde, a inauguré sa 100e succursale au Canada, faisant fond sur une récente vague de croissance, des magasins remodelés et améliorés, de nouveaux partenariats, des innovations et des annonces concernant une expansion future au pays.

« Nous avons en main des ingrédients de choix pour soutenir notre croissance et notre succès renouvelé au Canada, affirme Natalie Joseph, porte-parole de Baskin-Robbins au Canada. La marque Baskin-Robbins compte sur des amateurs loyaux à l’échelle du pays, et l’amour qu’ils nous portent est absolument réciproque. Nos opérations au Canada suscitent beaucoup de passion et d’énergie. Ces dernières années, nous avons considérablement augmenté nos investissements au Canada, ce qui est une occasion de célébrer à la fois pour nous et pour nos fidèles amateurs. »

L’ouverture de la 100e succursale, dans la région de Hamilton (999, rue Upper Wentworth, au centre commercial Lime Ridge), fait suite au récent communiqué de l’entreprise annonçant 18 nouvelles ententes d’ouvertures de magasins conclues avec six groupes de franchisés nouveaux et existants. L’expansion est actuellement concentrée en Ontario, mais l’entreprise a le regard tourné vers plusieurs marchés dans d’autres provinces.

« Nos boutiques de Montréal, Winnipeg et Vancouver fonctionnent bien à l’heure actuelle, et des franchisés de partout au pays manifestent un intérêt constant », poursuit Mme Joseph.

Baskin-Robbins a ouvert sa première boutique au Canada en 1971. La marque a affronté des vents contraires entre 2010 et 2013, mais a pu stabiliser ses affaires à la faveur d’une équipe de franchisés dévoués et talentueux et d’un assortiment de produits qui continue de résister à l’épreuve du temps.

« La qualité et l’innovation sont depuis toujours des valeurs fondamentales de Baskin-Robbins, explique Mme Joseph. Il est manifeste que les Canadiens apprécient ces valeurs et qu’ils ont développé un lien de confiance avec nous au fil des ans. Nous ne les laisserons pas tomber. Ils peuvent s’attendre à de nombreux produits aussi délicieux qu’innovants et à une gamme étendue de breuvages dans les mois et les années à venir. »

Au cours des cinq dernières années, la marque Dunkin’ Brands, entreprise mère de Baskin-Robbins, a investi dans ses franchisés, en plus de rénover toutes ses boutiques partout au Canada. Ces innovations incluent le réaménagement complet de l’intérieur – nouveaux comptoirs et présentoirs – et un menu DEL modernisé à la conception raffinée et moderne. L’entreprise a également noué des partenariats pluriannuels avec des groupes comme les Clubs garçons et filles du Canada, investi dans des organismes locaux et lancé une série de promotions nationales pour célébrer le mois national de la crème glacée, la St-Valentin et la rentrée scolaire.

Le réseau de 78 franchisés Baskin-Robbins au Canada emploie actuellement plus de 1 000 personnes.

Baskin-Robbins est activement à la recherche d’entrepreneurs talentueux et passionnés désirant se joindre à son équipe gagnante de franchisés canadiens. Pour en apprendre davantage sur les occasions de franchisage chez Baskin-Robbins, visitez le www.baskinrobbins.ca/fr/joignez-vous-a-notre-equipe.

Pour plus de détails sur Baskin-Robbins Canada et sa vaste sélection de saveurs de crème glacée et de desserts glacés, rendez-vous au www.baskinrobbins.ca ou suivez l’entreprise sur FacebookTwitter ou Instagram.

– 30 –

À propos de Baskin-Robbins Canada

Baskin-Robbins a été fondée en 1945 par deux passionnés de crème glacée qui partageaient le rêve de créer une boutique de crème glacée innovante qui serait un lieu de rassemblement pour les familles du quartier. Aujourd’hui, Baskin-Robbins Canada exploite 100 boutiques situées en Ontario, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Plus de 300 millions de personnes de partout dans le monde visitent Baskin-Robbins chaque année pour savourer les quelque 1 300 créations de son impressionnante galerie de crème glacée et pour profiter de sa gamme complète de délices glacés, dont les gâteaux à la crème glacée.

 

Personne-ressource pour les médias et information :

Melissa Arauz

Torchia Communications

514 288-8290, poste 205

melissa@torchiacom.com