Baskin-Robbins offre davantage de soutien en collaboration avec BGC Canada en aidant quatre étudiants canadiens à assumer le coût de leurs études postsecondaires
Toronto, le 19 août 2024 – Baskin-Robbins, la plus grande chaîne de boutiques de crème glacée au monde, élargit son partenariat avec BGC Canada (anciennement Clubs garçons et filles du Canada) en parrainant quatre bourses d’études qui aideront les étudiants canadiens admissibles à investir dans leurs études postsecondaires. Les lauréats de la première série de bourses, qui s’inscrivent dans le cadre du programme communautaire Cuillère rose de la marque de crème glacée, sont Chad de Toronto, Mahad d’Ottawa, Jett de Simcoe-Nord, et Katie de Stettler, en Alberta. Chaque étudiant recevra 4 000 dollars pour l’aider dans son parcours de réussite scolaire.
« Une éducation solide constitue un élément essentiel dans la vie, affirme Natalie Joseph, porte-parole de Baskin-Robbins au Canada. Nous avons eu l’honneur et le privilège de travailler avec BGC Canada au fil des années et cette expansion témoigne de notre foi envers leur mission et de l’importance d’investir dans les jeunes. Félicitations à chacun des récipiendaires. »
Les quatre premiers bénéficiaires des fonds accordés par Baskin-Robbins sont affiliés à des clubs BGC de l’Ontario et de l’Alberta.
Chad, qui réside à Toronto et est membre du club BGC d’Albion, poursuivra un diplôme de technicien en systèmes informatiques au Collège Seneca à l’automne.
« Lorsque j’ai appris que j’avais reçu la bourse d’études de Baskin-Robbins, je me suis dit que tout mon travail et mon dévouement avaient culminé vers ce moment précis. »
Mahad, qui fréquente le club BGC d’Ottawa, prépare un baccalauréat ès arts en psychologie à l’Université Carlton.
« Je suis très reconnaissant d’être l’un des récipiendaires de la bourse d’études offerte par Baskin-Robbins. Cette subvention allègera le fardeau financier que représente la poursuite de mes études postsecondaires. »
Jett, membre du club BGC de Simcoe-Nord, poursuivra un baccalauréat en sciences appliquées axées sur la petite enfance à l’Université de Guelph.
« La bourse Baskin-Robbins représente beaucoup pour moi et ma famille. Pendant des années, j’ai consacré de nombreuses heures à l’organisme BGC Canada, car il privilégie l’inclusivité et a transformé ma vie. »
Katie, qui fréquente le club BGC de la région de Stettler et des environs, en Alberta, se réjouit de l’occasion que lui offre cette bourse d’études.
« En grandissant, j’ai toujours été passionnée par les sciences. Je rêvais de découvrir de nouvelles avenues dans ce domaine en tant que femme, en brisant les normes sociétales et en ouvrant la voie à d’autres femmes pour qu’elles réalisent leurs objectifs en matière d’éducation. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre une carrière dans le domaine rigoureux des STIM et cette bourse me permettra certainement de réussir. »
Partout au Canada, les étudiants se préparent à amorcer une nouvelle année scolaire plus coûteuse. Une récente étude de Statista suggère que le coût de l’éducation postsecondaire a grimpé, soit à raison de près de 3 %* en 2023 uniquement en ce qui concerne les frais de scolarité.
« Les étudiants nous ont fait part de l’enthousiasme, de la joie et du soulagement qu’ils ont ressentis en recevant ce cadeau, explique Brooke Duval, directrice principale des partenariats et de la philanthropie chez BGC Canada. Il est très gratifiant de travailler avec des organisations comme Baskin-Robbins à la mise en œuvre de programmes qui font réellement une différence. »
Depuis sept ans, Baskin-Robbins est partenaire de BGC Canada dans le cadre de son programme communautaire Cuillère rose. Ce partenariat comprend une collecte de fonds annuelle en boutique et des dons de crème glacée en nature.
Les récipiendaires du programme de bourses d’études de Cuillère rose de Baskin-Robbins font leurs remerciements par le biais de cette vidéo, en anglais: https://vimeo.com/999212148/0b51d0f90d?share=copy
Baskin-Robbins fait partie d’Inspire Brands, un chef de file mondial de la restauration multimarque qui soutient BGC Canada depuis 2017.
Pour en savoir plus sur Baskin-Robbins Canada, ses programmes communautaires et son soutien, visitez baskinrobbins.ca ou suivez l’entreprise sur Facebook, X, TikTok et Instagram ou regarder la vidéo de partenariat ici https://vimeo.com/999217331/7cd2f1ae3a?share=copy
À propos de Baskin-Robbins Canada
Baskin-Robbins a été fondée en 1945 par deux passionnés de crème glacée qui partageaient le rêve de créer une boutique de crème glacée innovante qui serait un lieu de rassemblement pour les familles du quartier. Baskin-Robbins, qui célébrait 52 ans au Canada plus tôt cette année, exploite 115 boutiques situées en Ontario, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique. Plus de 300 millions de personnes de partout dans le monde visitent Baskin-Robbins chaque année pour savourer les quelque 1 400 créations de son impressionnante galerie de crème glacée et de sa gamme complète de délices glacés, dont les boissons glacées, les coupes glacées, les gourmandises Polar PizzaMD et gâteaux à la crème glacée. Pour plus d’information sur Baskin-Robbins Canada, visitez baskin-robbins.ca.
À propos de BGC Canada
Depuis 125 ans, BGC Canada (anciennement Clubs garçons et filles du Canada) fournit des occasions propices à l’épanouissement de millions de jeunes Canadiens. Relevant de la plus importante organisation communautaire de charité au service des enfants et des adolescents au Canada, nos Clubs accueillent des jeunes de tous âges et leurs familles dans plus de 600 endroits au pays. Grâce à des activités parascolaires menées dans des villes et villages, ainsi que dans des communautés rurales et autochtones, nos bénévoles et membres du personnel qualifiés dispensent des programmes et des services visant à aider les jeunes à s’accomplir par l’expression, les études, de saines habitudes de vie et des activités physiques, favorisant une bonne disposition au travail, la santé mentale, l’épanouissement social et le développement d’aptitudes de leader et plus encore. Ces occasions sont transformatrices. Pour en savoir plus, consultez https://www.bgccan.com/fr/ ou suivez-nous sur les médias sociaux @BGCCAN.
-30-
Pour renseignements :
Laurence Sauvé
Torchia Communications
laurence@torchiacom.com
514 984-4122