Baskin-Robbins conclut la plus importante entente de développement de franchises en 51 ans au Canada
L’entente prévoit 25 nouveaux établissements dans la région métropolitaine de Vancouver et la région de Calgary, dont la première boutique est maintenant ouverte à Burnaby
TORONTO, le 16 août 2022 – Baskin-Robbins, une marque phare de crème glacée spécialisée, annonce qu’elle prévoit une importante expansion de 25 nouvelles boutiques sur les marchés de Vancouver et de Calgary dans le cadre d’une entente de développement de franchises signée avec un exploitant expérimenté de biens immobiliers et de franchises, McMaster Group Holdings.
Nouvel emplacement inauguré au centre commercial à Surrey, en Colombie-Britannique.
« Fort de son héritage sucré au Canada, Baskin-Robbins reste concentré sur la croissance à travers le pays, affirme Craig Walker, directeur principal des affaires internationales pour Baskin-Robbins Canada. Nous sommes ravis de travailler aux côtés d’Adel Ashry de McMaster Group Holdings pour offrir notre menu complet de saveurs, d’innovations et de friandises à de nouveaux invités sur ces marchés importants. »
Depuis qu’il s’est lancé dans la franchise en 1998, Adel Ashry a mis sur pied plus de 1 500 unités de certaines des plus grandes chaînes internationales des secteurs de la vente au détail, de l’alimentation et des produits de consommation. La première des 25 nouvelles boutiques Baskin-Robbins a ouvert ses portes le mois dernier au centre commercial Metropolis at Metrotown, à Burnaby, et la deuxième boutique a été inaugurée la semaine dernière au Guildford Town Centre, à Surrey.
« Je travaille dans le secteur de l’exploitation de franchises au Moyen-Orient depuis 23 ans et au Canada depuis neuf ans. Au cours de cette période, je me suis familiarisé avec le type de marques qui résonne auprès des consommateurs canadiens, explique Ashry. Je suis très heureux de rejoindre la marque Baskin-Robbins et de diriger son expansion à Vancouver et à Calgary. Ma famille a récemment déménagé de Toronto et est très enthousiaste à l’idée d’appeler Vancouver notre nouveau foyer. »
Les nouveaux établissements seront conçus selon le nouveau design appelé « Moments » de Baskin-Robbins, qui comprend des bacs de trempage accrocheurs, des sièges flexibles et confortables et des panneaux de menu numériques modernisés.
« Nous concevons nos nouvelles boutiques pour offrir aux familles une destination leur permettant de se rassembler autour d’une gourmandise glacée dans un environnement agréable, moderne et chaleureux », poursuit Ashry.
Les clients peuvent profiter de ces deux nouvelles boutiques situées au centre commercial Metropolis at Metrotown, à Burnaby, et au Guildford Town Centre, à Surrey.
Ces deux établissements sont également les premières succursales Baskin-Robbins au Canada à porter la nouvelle identité visuelle, qui comprend un logo, des couleurs et un ensemble d’images de marque actualisés qui seront déployés au cours des 18 prochains mois.
Grâce à un réseau de près de 80 franchisés, Baskin-Robbins exploite actuellement 107 boutiques en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec et au Manitoba. Afin de poursuivre son expansion canadienne, Baskin-Robbins Canada recherche activement des exploitants locaux solides, animés d’un esprit d’entreprise et d’un amour de la crème glacée, pour se joindre à son réseau croissant de partenaires franchisés.
À propos de Baskin-Robbins Canada
Baskin-Robbins a été fondée en 1945 par deux passionnés de crème glacée qui partageaient le rêve de créer une boutique de crème glacée innovante qui serait un lieu de rassemblement pour les familles du quartier. Plus de 300 millions de personnes de partout dans le monde visitent Baskin-Robbins cha que année pour savourer les quelque 1 400 créations de son impressionnante galerie de crème glacée et pour profiter de sa gamme complète de délices glacés, dont les boissons glacées, les coupes glacées, les gourmandises Polar Pizza et gâteaux à la crème glacée. Pour plus d’information sur Baskin-Robbins Canada, visitez baskin-robbins.ca.
-30-
Pour renseignements et relations médias :
Tia Giannone
Torchia Communications
tia@torchiacom.com
514-999-1732